Francis Jauvain (accordina) et Ludovic Grassot (guitare), tous deux originaires du plateau de Langres, sont issus de la musique populaire.
Ils étudient par la suite la musique classique au sein de différents conservatoires et après des parcours variés, se retrouvent pour former ce duo atypique. Francis Jauvain ayant accompagné de nombreux artistes s’est orienté vers un projet plus personnel alliant l’esthétique classique et le phrasé de la musique populaire Sud-Américaine.
Parmi ses connaissances, Ludovic Grassot était le guitariste qui correspondait le plus à ce projet. Après s’être perfectionné auprès de Gérard Verba, Ludovic Grassot obtient le premier prix de la ville de Paris puis se spécialise en technique Carlevaro en Suisse auprès de Jad Azkoul.
Aujourd’hui Francis et Ludovic présentent un répertoire essentiellement tourné vers la musique Sud-Américaine et Contemporaine. Ils interprètent des pièces virtuoses telles que « Tango Suite » de Piazzolla, « Suite Retratos » de Radamés Gnattali, ainsi qu’un prélude pour luth de J.S Bach revisité par Francis Jauvain qui a aussi composé la « Suite Frossarde ».
Horaires
- Samedi 07 décembre 2024 : Horaires de représentation
de 20h30 à 22h00
Réservation par téléphone ou par mail.