Vous avez choisi de donner une orientation responsable et durable au fonctionnement de votre structure touristique, pour préserver l'environnement, la qualité de vie au travail, la santé des salariés et des clients. Pour donner plus de valeur et de visibilité à cette dynamique, il faut emmener votre personnel et vos clients avec vous. Comment ? En passant par une communication simple et efficace, mais aussi en orientant vos discours et vos conseils.
Communiquer sur votre engagement
Votre structure s'engage dans une démarche éco-responsable. Vos clients et votre personnel doivent connaître et comprendre ce qui vous tient à coeur.
Afficher des éco-gestes
Pas la peine de rédiger un manifeste, lister seulement quelques actions simples et accessibles à tous, que vous pouvez imager pour aussi faire passer le message aux plus jeunes.
Télécharger une affiche d'écogestes pour sensibiliser mes clients.
Sensibiliser aux économies d’énergie
Eteindre les lumières inutiles, baisser le chauffage, ne pas laisser couler l’eau inutilement, etc… Ces petites attentions auront une répercussion sur vos frais et vos factures. Cela peut être une prise de conscience concrète, voire même une source de motivation financière pour votre personnel ou votre clientèle.
Indiquer les consignes de tri
Le tri des déchets permet de mieux recycler, et ainsi d'enfouir de moins en moins de déchets. Ainsi nous protégeons la qualité de nos sols, de l'eau, et préservons notre santé.
Proposez le tri sélectif des déchets, et expliquer les mesures qui s’appliquent chez vous. Pour compléter ce service, mettez à disposition des bio-seaux pour le compostage des déchets organiques de vos clients, ou des bacs de tri.
Echanger sur vos choix et vos valeurs
Communiquez sur vos convictions ou vos choix, que ce soit une alimentation bio, une sélection de producteurs locaux qui vous fournissent, votre démarche 0 déchet, vos investissements pour économiser de l’énergie, etc… c’est l’occasion d’un partage d’expérience.