Activités et savoir-faire
L’activité économique du village a longtemps été liée à l’extraction de la pierre de tuffeau. Les longues galeries des carrières ont ensuite servi, jusqu’à une époque récente, à la culture du champignon de Paris. Aujourd’hui, l’agriculture est essentiellement maraîchère, avec notamment la culture de l’asperge. Certaines exploitations se consacrent aussi à la production de semences.
L'Huilerie de la Croix Verte, installée depuis 2012 sur la zone d'activité de la Ronde, commercialise des huiles de haute qualité sous la marque « La Tourangelle ». L’entreprise familiale a en effet quitté son site historique de la Croix Verte, à Saint-Lambert-des-Levées, au profit de locaux plus vastes et plus modernes. Un espace de dégustation-vente ouvert au public permet de découvrir une variété étonnante d’huiles gourmandes produites artisanalement.
Le charme de la campagne de Neuillé en fait un lieu de balade très agréable. Un circuit de randonnée pédestre de 16 km "entre Blou et Neuillé" permet de découvrir les principaux points d’intérêt de la commune : le château de Salvert, le lavoir du Pont de la Ville, le lavoir de la Fontaine Suzon sans oublier le châtaigner millénaire du Brûlis. Ce circuit longe ensuite une belle châtaigneraie avant de rejoindre la butte de Blou et son panorama.