La marque Qualité Tourisme™
L’engagement dans la démarche qualité permet de formaliser et de valoriser nos pratiques, nos outils, nos actions et de définir une stratégie basée sur une expertise « terrain », associant tous les acteurs. Elle est le garant pour nos partenaires, nos clients, la collectivité et l’équipe, d’un service efficace et efficient, d’un respect des objectifs et de la stratégie de l’Office de Tourisme.
Une marque pour les professionnels
UNE MARQUE DE QUALITÉQualité Tourisme™ est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l’objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.
UNE MARQUE DE CONFIANCEDéposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme™ constitue pour vous aussi bien que pour vos clients, un gage de confiance. La marque Qualité Tourisme™ englobe toutes les prestations qui sont au cœur de l’offre touristique française : hébergements, restauration, cafés, brasseries, palais des congrès, agences de voyages et de locations saisonnières, transports, offices de tourisme.
LA DÉMARCHE QUALITÉElle respecte les engagements nationaux de qualité et est basée sur un audit externe. Cette démarche d’amélioration continue est basée sur l’écoute client grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations. Ces procédures permettent aux professionnels d’améliorer leurs prestations pour toujours satisfaire les touristes.
QUALITÉ TOURISME™, POURQUOI ?Adhérer à Qualité Tourisme présente des avantages concrets. La marque améliore la lisibilité de l’offre touristique de qualité. Elle constitue une garantie pour les touristes. Elle assure une promotion accrue, en France et à l’étranger, des professionnels engagés dans la qualité.