Activités et savoir-faire
A l’image de nombreux villages du saumurois Chacé cultive la vigne sur le coteau et produit des champignons dans ses caves souterraines. Un vaste réseau d’anciennes galeries d’extraction de tuffeau (exploitées dès le XVème siècle), a longtemps accueilli la culture du champignon de Paris et particulièrement l’entreprise France Champignon. Mais en 2009 le groupe, face à la concurrence internationale, ferme ses caves traditionnelles de Chacé pour basculer la production dans les salles de culture de son usine de Longué.
Le vignoble, 122 hectares de vignes sur la commune, reste vecteur d’économie à travers des domaines réputés qui produisent les vins d’appellation de Saumur et plus particulièrement le Saumur-Champigny. Le village reste dynamique avec plusieurs commerces de proximité et bureaux de service et un centre de fitness.
La grande zone industrielle de Chacé accueille des entreprises dans les secteurs de l’électronique, l’agro-alimentaire, le para médical, la chimie ou la métallurgie. C’est aussi à Chacé que la maison Ackerman a installé en 1995 une unité de production aux technologies innovantes pour produire des millions de bouteilles de vins tranquilles et vins de fines bulles.