En trois parties, l'exposition évoque la naissance des Jeux olympiques et panhelléniques. Jeux martiaux, tournois, joutes, et carrousels mettent en avant les diverses techniques d'entraînement ludique à la guerre, sur une large période.
Depuis l’Antiquité, souvent pour le seul bénéfice des élites, le cheval a offert à l’être humain sa force et sa rapidité. Lors de compétitions, cavaliers et meneurs ont sélectionné les meilleures bêtes. Ils se sont confrontés à de rudes adversaires et ont enthousiasmé les foules venues les admirer. Seuls contre tous, en duel ou en équipe, dans un champ bordé de lices ou en terrain ouvert, ils ont repoussé les limites du jeu, quitte à risquer leur vie.
En trois parties, l'exposition évoque la naissance des Jeux olympiques et panhelléniques. Jeux martiaux, tournois, joutes, et carrousels mettent en avant les diverses techniques d'entraînement ludique à la guerre, sur une large période allant du Moyen-Âge au XIXe siècle. Enfin, dans un troisième volet, sont présentés les jeux d’équipes les plus pratiqués : le polo, le pãto (horse-ball) et le buzkachi.
Horaires
Du 10/02 au 31/03 : du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h30.
Du 01/04 au 30/06 : du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Du 01/07 au 31/08 : du lundi au dimanche de 10h à 19h.
Du 01/09 au 30/09 : du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Tarifs
Inclus dans le droit d'entrée au Château/Musée.