Le domaine de la Perrée est situé à Saint-Nicolas-de-Bourgueil et fait partie des Vignerons Indépendants du Val de Loire. Le vignoble est ancré dans une démarche biologique où la qualité des vins est une priorité.
Il s’agit d’une entreprise familiale qui a vu le jour en 1920 grâce à l'arrière grand-père d'Azéline (aujourd'hui gérante de l'exploitation). Eugène Delarue a débuté la production de vin avec 1,5 hectares de vignes.
Le domaine a été transmis de père en fils durant trois générations et depuis 2021 de père en fille, toujours avec la même passion : celle de produire des vins d’exception afin de transmettre les richesses du terroir local.
Aujourd’hui, le domaine compte 14 hectares de vignes entièrement dédiés à la culture du raisin pour la production de vins rouge, rosé et blanc.
L'âge moyen des vignes est de 35 ans et les plus vieilles ont presque 100 ans : c'est un détail qui se retrouve dans les arômes et les saveurs des cuvées.
Une démarche raisonnée : le vignoble est ancré dans une démarche biologique où la qualité des vins est la priorité. Leur volonté est de vous proposer un produit d'exception et placer le vin à sa juste valeur : un produit raffiné et un produit de terroir en même temps.
Cette démarche raisonnée prône le respect de l’environnement et de la biodiversité. C’est pourquoi en 2019, le domaine a été certifié HVE (Haute Valeur Environnementale), le plus haut des trois niveaux de la certification environnementale. Depuis 2020, le domaine a débuté la conversion vers une agriculture biologique avec pour objectif de convertir tout le vignoble dans les prochaines années.
Tarifs
En accès libre. Dégustation gratuite (de 1 à 10 adultes)